*
CHARGEMENT...
Outil de classification des emplois de la production agricole et des CUMA

La convention collective nationale de la production agricole et des CUMA prévoit un dispositif de classification des emplois par critères classants.

Chaque entreprise doit obligatoirement mesurer les compétences et les responsabilités inhérentes à chaque emploi.

Les résultats de cette valorisation permet de déterminer le coefficient, la catégorie de l'emploi et le palier de la grille des salaires minima de branche.

NB :  Cette classification des emplois se fixe pour objectif de gérer dans un système unique et harmonisé la diversité des filières, des métiers, des territoires, des organisations et des contrats couverts par la convention collective de la Production agricole et CUMA.
Elle permet en particulier de s’adapter aux spécificités des emplois des différentes familles de métiers, y compris ceux de l’exploitation, de la prestation, de la transformation, de la commercialisation, des fonctions administratives, etc. et facilite la prise en compte de métiers nouveaux.
Elle s’applique à l’ensemble des contrats de droit privé à durée indéterminée ou à durée déterminée (y compris aux contrats saisonniers). Elle ne s’applique pas à des contrats dont la rémunération est définie par des textes réglementaires ou conventionnels, comme par exemple les contrats d’apprentissage ou les contrats de professionnalisation.

La CFTC-AGRI vous propose cet outil simple pour valoriser les emplois en 7 clics :

Image d’illustration
©2020 | Mentions légales | Logiciel réalisé et maintenu par *