Inondations en France : Agrica réactive son dispositif d’aide d’urgence

Agrica réactive son aide financière d’urgence AGRICA Solidaire au bénéfice de ses ressortissants touchés par les inondations en France.
Face aux inondations qui touchent actuellement plusieurs territoires en France, Agrica réactive son dispositif exceptionnel de soutien aux personnes sinistrées. Ces événements ont entraîné d’importants dommages matériels et professionnels, fragilisant des familles et des entreprises du monde agricole. Afin de répondre à l’urgence de la situation, Agrica mobilise son dispositif d’action sociale AGRICA Solidaire, permettant l’attribution d’une aide financière directe pour accompagner les assurés concernés.
Qui est concerné par l’aide d’urgence AGRICA Solidaire ?
Tous les salariés ou retraités ressortissants d’une des institutions du Groupe Agrica ayant subi des dommages à la suite des inondations récentes peuvent solliciter l’aide d’urgence.
Quel est le montant de l’aide accordée ?
Le montant peut atteindre 3 000 € selon que le demandeur relève d’une des institutions de prévoyance du Groupe, de son institution de retraite complémentaire, ou des deux.
Comment solliciter l’aide et en bénéficier ?
Le demandeur bénéficie d’une procédure rapide et simplifiée : il doit envoyer sa demande par mail à agricasolidaire@groupagrica.com en indiquant ses nom, prénom, numéro de sécurité sociale, et en y joignant une déclaration de sinistre à son assureur ainsi que son RIB.
L’aide n’est pas soumise à conditions de ressources.
Le numéro de la ligne action sociale d’Agrica est également à la disposition des ressortissants touchés :

(du lundi au vendredi de 9h à 17h)
plus d’actualités fédérales

La CFTC au salon international de l'Agriculture 2026

Activités sociales et culturelles du CSE : deux nouveaux avantages exonérés dès 2026
