LA CFTC-AGRI soutient Novembre Bleu

Après Octobre Rose, Novembre Bleu a pour objectifs de sensibiliser aux cancers masculins.
Né en Australie au début des années 2000, Novembre Bleu ou Movember encourageait les hommes à se faire pousser la moustache pendant un mois pour mobiliser sur la question de la santé des hommes. Cancer de la prostate, des testicules mais aussi santé mentale et prévention du suicide, autant de sujets à prendre en compte et à médiatiser.
Novembre Bleu est maintenant mondial et permet une information plus ouverte sur la santé masculine. Le cancer de la prostate est le premier cancer de l’homme au-delà de 50 ans. Les 20-39 ans sont davantage concernés par le cancer du testicule. Et le suicide est la première cause de décès chez les hommes de 15-29 ans.
Information, prévention, dépistage, sont encore les meilleurs moyens pour faire baisser ces statistiques par des prises en charge médicales précoces.
La CFTC-AGRI soutient Novembre Bleu.
Informations sur la Fondation Movember.
Retrouvez l’affiche CFTC-AGRI Novembre Bleu sur la Boîte à outils.
plus d’actualités fédérales

Revue de Web du 20 octobre au 3 novembre 2025

Suppression de la limite de trois mandats CSE : la loi est adoptée
