Revue de Web du 1er au 12 mai 2025

Groupama Centre Atlantique se porte bien
Malgré deux sinistres industriels majeurs et la crise des vins et spiritueux, Groupama Centre Atlantique affiche un résultat en hausse en 2024. A lire sur La Tribune.
La MSA spécifique au monde agricole
Deuxième régime de protection sociale après la Sécu, la MSA reste aujourd’hui une spécificité propre au secteur agricole. Alors que les élections des délégués aux caisses locales sont ouvertes depuis le 5 mai, jusqu’au 16 mai à minuit, « il y a un enjeu de faire voter et de montrer que la MSA, ce n’est pas que le percepteur social, pas que la cotisation », rappelle ainsi Luc Smessaert, vice-président de la FNSEA. A lire sur Terre Net.
Le Crédit Agricole au vert
La deuxième banque française en termes de capitalisation boursière a publié un résultat net part du groupe en baisse de 4,2% à 1,82 milliard d’euros, pour un produit net bancaire en hausse de 6,6% à un record de 7,26 milliards d’euros. A lire sur Boursier.com.
Le secteur bancaire en mutation
Christel Arnaud Saint Martin, président de la CFTC Banques : Le secteur bancaire est en pleine mutation. Il y a beaucoup de suppression de postes et de fermetures d’agences, du fait de la digitalisation galopante du secteur. L’explosion de la banque en ligne, qui est massivement gérée par IA, a changé le rapport qu’ont les gens avec la banque de détail. A lire sur cftc.fr.
Trot : les aides sociales revues
La SETF a décidé de réajuster les aides sociales qu’elle propose. Celles-ci ont pour objectif, d’une part, de soutenir les socioprofessionnels dans l’exercice de leur métier, contribuant ainsi à la pérennité de la filière dans son ensemble, et, d’autre part, d’apporter un soutien aux retraités confrontés à des situations de précarité. A lire sur LeTrot.com.
plus d’actualités fédérales

Accord sur le travail du dimanche dans les caves coops vinicoles

Votez CFTC aux élections MSA
